MUR DE MOUSSE

GRAND VERT

Les murs de mousses vous offrent une abondance de possibilités. Les murs végétaux peuvent être composés selon vos souhaits. Nous sommes heureux de vous aider. Dessinez votre projet ou demandez aux designers de Mosco de créer un projet pour vous.

Chaque projet fait l’objet d’une étude approfondie. Non seulement les murs de mousse sont une plus-value esthétique, ils ont aussi un effet favorable pour l’acoustique grâce à l’absorption sonore. De plus ils ne demandent pas d’entretien. Contactez-nous pour plus d’information concernant ce produit.

NOS MURS DE MOUSSE SONT

100% NATUREL

Nos murs de mousses sont constituées de vrais plantes et sont stabilisées à 100% de manière naturelle.

0% SOUCIS

Nos murs de mousses ne demandent aucun entretien de plus ils ne demandent ni d’eau, ni de lumière ! Vraiment vrai !

ISOLATION ACOUSTIQUE

Les murs de mousses agissent comme un tampon absorbant le son, un avantage important dans les environnements bruyants des bureaux.

RÉALISÉ SUR MESURE

Chaque mur de mousse est fait à la main. Chaque composition est unique. Nos fleuristes composent chaque mur avec beaucoup de soin. Chaque mur est fait sur mesure.

COMMENT FONCTIONNE MOSCO ?

VOS SOUHAITS

 Nous aimerions passer chez vous et écouter vos souhaits. Nous pouvons alors déterminer la composition en mousse du mur et visualiser un dessin.

Ensuite, nous mesurons l’emplacement. Quelle taille peut avoir le logo de mousse ou le mur de mousse, quels accents de couleur sont présents, comment le mur doit-il être fini ? Si vous souhaitez utiliser votre logo dans un mur de mousse, n’oubliez pas de nous envoyer ce logo en format vectoriel (.ai.eps.svg).

PROPOSITION

Sur la base de ces informations, nous élaborerons une proposition que nous vous soumettrons ensuite sans engagement.

Si, à ce stade, quelque chose change par rapport à vos souhaits, nous adapterons notre proposition sans problème.

PRODUCTION

 Si vous êtes d’accord avec la proposition, l’équipe créative commencera par mousser le mur de mousse dans notre atelier.

La production des murs en mousse est un travail précis et minutieux. L’artisanat permet également de fournir de la mousse à de très petits endroits.

Dans la production de votre mur de mousse, nous tenons toujours compte du mur arrière sur lequel nous devons placer nos mousses (béton, bois, gypse, etc.), et nous fournissons également un système de suspension.

LIVRAISON ET INSTALLATION

Enfin, le mur de mousse est vérifié afin qu’il soit prêt à être installé.

Nous fixons ensuite une date de livraison afin que vous puissiez profiter immédiatement de la nature.

Nous pouvons livrer après les heures de bureau et même pendant le week-end, afin que vos employés et/ou vos clients ne soient pas dérangés par le travail.

Cela peut être aussi simple que cela !

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pourquoi les murs de mousses n'ont-elles pas besoin de lumière, d'eau ou d'entretien ?

Nos mousses sont stabilisées, ce qui signifie qu’elles ont été traitées avec une solution de sucre (glycérine). Ce processus garantit que tous les jus naturels sont remplacés par cette solution sucrée. Par conséquent, nous n’avons plus besoin de donner de l’eau aux plantes ni de les entretenir. Tous les germes, spores ou bactéries sont éliminés afin que la plante reste stérile. Cette propriété stérile est particulièrement importante dans les environnements exempts de germes, tels que les hôpitaux, les établissements de soins, les produits pharmaceutiques et l’industrie alimentaire.

Outre le fait que la plante reste stérile, une plante stabilisée présente d’autres avantages : elle n’a pas besoin d’eau, de soleil ou d’être taillée. Cela signifie qu’un mur de mousse peut être suspendu librement dans une pièce sombre, comme un hall d’entrée ou une salle de réunion. Idéal pour donner un peu plus de couleur et de vie à un coin sombre !

Et ce n’est pas tout ! Les mousses sont un bon indicateur de l’humidité. Dès que l’humidité descend en dessous de 40 %, les mousses durcissent. Mais ne paniquez pas, car dès que l’humidité redevient supérieure à 40 %, les mousses retrouvent leur douceur naturelle.

Pourquoi les murs de mousse sont-ils un bon amortisseur acoustique ?

L’acoustique signifie la réflexion du son dans une certaine pièce. Par exemple, dans une pièce avec une grande surface de fenêtre, la réflexion sera plus grande. Cela entraîne des nuisances sonores et aura des effets négatifs sur la productivité sur le lieu de travail. Tout le monde connaît cette réverbération ennuyeuse.

Les panneaux de mousse sont un bon amortisseur acoustique en raison de leur structure. Les mousses sont constituées de plusieurs petites branches, de sorte que le son peut moins se répercuter et que la réverbération est affaiblie.  Nous recommandons donc de placer des panneaux de mousse face à une fenêtre, si possible, pour absorber au maximum la réflexion.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les propriétés d’amortissement acoustique de nos panneaux de mousse, veuillez consulter notre fiche technique.

Quelles matières premières utilisons-nous pour fabriquer un mur de mousse ?

Nous utilisons 3 types de mousses pour créer nos murs de mousse :

Mousse plate

L’épaisseur de ce type de mousse est de 10 mm à 30 mm. C’est un grand avantage si l’on souhaite une faible profondeur. C’est la meilleure option si un effet ignifuge est important, par exemple dans les établissements de santé et les hôpitaux.

Mousse boule

L’épaisseur de ce type de mousse varie entre 20 mm et 70 mm. Cette mousse est disponible en différentes épaisseurs et tailles.

Les murs en mousse boule ont beaucoup de relief et de pentes, avec différentes nuances de vert. Cela donne l’effet d’un paysage de collines verdoyantes en 3D. Avec notre client, nous déterminons l’effet souhaité et élaborons une proposition.

Lichen ou mousse de renne

Le lichen ou mousse de renne (cladina stellaris) n’est en fait pas une mousse, mais une symbiose entre une algue et un champignon. Ce type de mousse est à l’origine de couleur blanche, mais peut être coloré dans une grande variété de couleurs par un processus naturel. Le lichen a une structure ramifiée et est incroyablement doux au toucher.

 

Comment fonctionne le placement d'un mur de mousse ?

Tous les murs de mousse sont préparés dans notre atelier. Les panneaux de mousse sont faits sur mesure, ce qui signifie qu’une mesure précise de l’emplacement est absolument nécessaire. Dès que les panneaux de mousse sont prêts à être installés, une date de livraison est convenue en accord avec notre client. Si nécessaire, Mosco installera les panneaux en dehors des heures de travail et même le week-end, afin que vos clients ne soient pas gênés par l’installation !

Lors de l’installation, nous fixons les panneaux de mousse au mur. Nos panneaux de mousse ont une taille maximale de 1m2 et pèsent +/- 8 kg. La fixation se fait mécaniquement, au moyen de vis et de chevilles. Il est donc nécessaire de procéder à des forages. Ne vous inquiétez pas, nous disposons d’outils professionnels pour effectuer ce travail. Dès que l’installation est terminée, nous effectuons un contrôle de qualité et, le cas échéant, des réparations.

Notre fiche technique donne un aperçu de la méthode d’exécution.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

COORDONNÉES DE CONTACT

MOSCO VOF
Rue des Soldats 84
B-1082 Brussel
BE0749.662.718
hello@mosco.be